inter-pension représente les intérêts des institutions collectives et communes indépendantes dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Nos membres ne sont liés qu'à leurs clients - et non à des actionnaires.
Nos membres assurent environ 2 millions de personnes. Cela représente plus de 40% de toutes les personnes assurées dans le cadre de la prévoyance professionnelle.
Ensemble, nous veillons à ce qu'ils puissent continuer à compter sur leur caisse de pension à l'avenir !
Nous nous engageons pour une prévoyance professionnelle indépendante, dans laquelle les cotisations et les revenus sont utilisés pour une prévoyance professionnelle attrayante.
Nous représentons d'une voix forte les intérêts des institutions collectives et communes indépendantes dans les débats politiques sur la prévoyance professionnelle.
Nous sommes l'interlocuteur compétent sur tous les thèmes relatifs à la prévoyance professionnelle pour la politique, les médias, les employeurs et nos membres.
Lors de l'événement annuel en Suisse romande d'inter-pension, Avenir Suisse a présenté sa dernière étude sur la prévoyance vieillesse.
L’an prochain, le taux d’intérêt minimal LPP, actuellement de 1,25 %, sera maintenu.
Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.
Die Oberaufsichtskommission berufliche Vorsorge OAK BV veröffentlichte im Oktober 2024 ihren Entwurf für eine Weisung mit dem Ziel die derzeit verschiedenen Vorgehensweisen bei der Übertragung von Vorsorgeguthaben von einer Nicht-1e-Vorsorgeeinrichtung auf eine 1e-Vorsorgeeinrichtung zu harmonisieren.
Dans sa communication C - 01 / 2024, la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP) a modifié son interprétation de l'« amélioration des prestations » selon l'art. 46 OPP 2, en ce sens qu'elle considère désormais comme une amélioration des prestations toute rémunération des avoirs de vieillesse supérieure à une limite supérieure fixée par la CHS elle-même. inter-pension avait déjà fortement critiqué le premier projet de cette communication. Notre association est également très critique à l'égard de la communication définitivement rédigée aujourd'hui. Vous trouverez les raisons détaillées dans la prise de position détaillée.
Informations précieuses pour les responsables de caisses de pension en rapport avec la nouvelle loi sur la sécurité de l'information.
Informations précieuses pour les responsables de caisses de pension en rapport avec la nouvelle loi sur la sécurité de l'information.
© inter-pension 2024. Alle Rechte vorbehalten.