inter-pension est une association de caisses de pension qui, à ce titre, encourage le dialogue autour de la prévoyance professionnelle.
Nos membres assurent environ 2 millions de personnes. Cela représente plus de 40% de toutes les personnes assurées dans le cadre de la prévoyance professionnelle.
Ensemble, nous veillons à ce qu'ils puissent continuer à compter sur leur caisse de pension à l'avenir !
Nous nous engageons en faveur d'une prévoyance professionnelle attractive, dans laquelle les cotisations et les revenus sont utilisés efficacement afin de créer à long terme des prestations équitables et une véritable valeur ajoutée pour les assurés.
Nous donnons à nos membres une voix forte et compétente dans le débat politique, afin que leurs préoccupations soient entendues, que leurs conditions cadres soient améliorées et que les intérêts de leurs assurés soient durablement renforcés.
Nous sommes l'interlocuteur compétent sur tous les thèmes relatifs à la prévoyance professionnelle pour la politique, les médias, les employeurs et nos membres.

inter-pension Geschäftsführer, Nico Fiore, schreibt in seiner Kolumne im HR-Magazin Penso über die Entschädigungen von Stiftungsratsmitgliedern.

inter-pension Geschäftsführer, Nico Fiore, setzt sich im Gespräch mit Andreas Minor von der HZ Insurance gegen eine höhere Besteuerung von Kapitalbezügen ein.

Un début réussi ! Lors de la première journée des institutions collectives et communes, des représentants de la politique, des partenaires sociaux et du secteur de la prévoyance se sont réunis pour discuter des défis actuels et des perspectives d'avenir. Grâce à des contributions passionnantes, à un panel engagé et à un réseautage intense, l'événement a été un franc succès.
Afin de renforcer notre présence en Suisse romande, nous créons un nouveau poste et recherchons une personnalité capable de représenter nos intérêts avec conviction, passion et compétence professionnelle.
En raison de l'introduction de la 13e rente AVS, la disposition relative à l'adéquation des plans de prévoyance du 2e pilier figurant à l'art. 1 OPP 2 doit être adaptée. Comme annoncé dans le message relatif au projet, la 13e rente AVS doit être exclue de l'évaluation de l'adéquation. L'occasion est saisie pour procéder à d'autres adaptations nécessaires de l'ordonnance dans le domaine du 2e pilier et les mettre en œuvre dans le cadre d'un « paquet d'adaptations de l'ordonnance ».
© inter-pension 2024. Alle Rechte vorbehalten.