Confiance, Transparence et indépendance

inter-pension représente les intérêts des institutions collectives et communes indépendantes dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Nos membres ne sont liés qu'à leurs clients - et non à des actionnaires.

À propos de nous

Pour une prévoyance professionnelle indépendante

Nos membres assurent environ 2 millions de personnes. Cela représente plus de 40% de toutes les personnes assurées dans le cadre de la prévoyance professionnelle.

Ensemble, nous veillons à ce qu'ils puissent continuer à compter sur leur caisse de pension à l'avenir !

membres
0 +
d’actifs sous gestion
0 + Mia.
d’assurés
env. 0 Mio.
handshake_img

Nous nous engageons pour une prévoyance professionnelle indépendante, dans laquelle les cotisations et les revenus sont utilisés pour une prévoyance professionnelle attrayante.

conversation_img

Nous représentons d'une voix forte les intérêts des institutions collectives et communes indépendantes dans les débats politiques sur la prévoyance professionnelle.

callcenter_img

Nous sommes l'interlocuteur compétent sur tous les thèmes relatifs à la prévoyance professionnelle pour la politique, les médias, les employeurs et nos membres.

Actualités

Nouveautés concernant la prévoyance professionnelle et nos activités

as_Cosandey-Jerome-low-12117

Repenser la prévoyance vieillesse

Lors de l'événement annuel en Suisse romande d'inter-pension, Avenir Suisse a présenté sa dernière étude sur la prévoyance vieillesse.

1698835303331

Le taux d’intérêt minimal reste à 1,25 %

L’an prochain, le taux d’intérêt minimal LPP, actuellement de 1,25 %, sera maintenu.

LSC RTS Live

Interview en direct à la RTS

Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.

Prises de position

Nos positions pour une prévoyance professionnelle indépendante

Anhörung zum Weisungsentwurf "Anforderungen für die Übertragung von Vorsorgeguthaben und von kollektiven Mitteln von einer Nicht-1e-Vorsorgeeinrichtung auf eine 1e-Vorsorgeeinrichtung"

Die Oberaufsichtskommission berufliche Vorsorge OAK BV veröffentlichte im Oktober 2024 ihren Entwurf für eine Weisung mit dem Ziel die derzeit verschiedenen Vorgehensweisen bei der Übertragung von Vorsorgeguthaben von einer Nicht-1e-Vorsorgeeinrichtung auf eine 1e-Vorsorgeeinrichtung zu harmonisieren.

Communication C-01/2024 de la CHS PP - Amélioration des prestations des institutions collectives et communes

Dans sa communication C - 01 / 2024, la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP) a modifié son interprétation de l'« amélioration des prestations » selon l'art. 46 OPP 2, en ce sens qu'elle considère désormais comme une amélioration des prestations toute rémunération des avoirs de vieillesse supérieure à une limite supérieure fixée par la CHS elle-même. inter-pension avait déjà fortement critiqué le premier projet de cette communication. Notre association est également très critique à l'égard de la communication définitivement rédigée aujourd'hui. Vous trouverez les raisons détaillées dans la prise de position détaillée.

Événements

Les prochains événements

No data was found