24. septembre 2024

Interview en direct à la RTS

Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.

Après un week-end riche en apparitions médiatiques, dont une interview en direct en allemand sur la SRF - Schweizer Radio und Fernsehen et une interview radio préenregistrée en français, notre président, Laurent Schlaefli, a de nouveau eu l'occasion hier soir d'exposer son point de vue sur la votation dans une interview en direct en français sur la RTS - Radio Télévision Suisse.

Le résultat de la votation ne doit pas être considéré comme un revers et nous ne devons pas non plus attendre la politique pour obtenir des améliorations dans la situation de prévoyance des collaborateurs. Il faudra probablement attendre des années avant de pouvoir voter à nouveau sur ce sujet.

Mais il existe déjà aujourd'hui des possibilités d'adapter et d'optimiser les solutions de caisse de pension existantes sur une base volontaire. Le travail des commissions de prévoyance et des représentants des salariés, notamment, offre ici un potentiel précieux.

Il est temps d'utiliser ces options de manière ciblée afin de développer la prévoyance professionnelle et de répondre aux besoins de notre personnel. C'est le bon moment pour prendre des responsabilités et faire avancer les solutions - indépendamment des processus politiques.

 

Lien vers la vidéo :
Forum - Après le rejet de la réforme de la LPP, quel avenir pour les rentes? Interview de Laurent Schläfli (vidéo) - Play RTS

LSC RTS Live

Interview en direct à la RTS

Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.

1725607811299

inter-pension sur le podium d'AXA Investment Managers

Le 3 septembre, AXA Investment Managers a présenté les résultats de son étude annuelle sur la prévoyance professionnelle. Des experts, dont Laurent Schlaefli, président d'inter-pension, le Dr Ralf Seiz, chargé de cours à l'Université de Saint-Gall et Matthias Müller, vice-président du PRD du canton de Zurich, ont ensuite discuté des défis du 2e pilier.

pexels-markus-winkler-1430818-19825346

Code de conduite pour les institutions collectives et communautaires

Lors de la 20e assemblée générale d'inter-pension, le nouveau code de conduite pour les membres est adopté.