Code de conduite pour les institutions collectives et communautaires
Lors de la 20e assemblée générale d'inter-pension, le nouveau code de conduite pour les membres est adopté.
La 20e assemblée générale d'inter-pension, la communauté d'intérêts des institutions collectives et communes autonomes, a marqué une étape importante pour l'organisation et ses membres. Dans le cadre d'une décision phare, un nouveau code de conduite a été adopté à l'unanimité pour tous les membres.
Laurent Schlaefli, président d'inter-pension, s'est montré enthousiaste : "Le nouveau code de conduite est un signe clair de notre engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance. Il nous aidera à renforcer encore la confiance de nos membres auprès du public".
L'adoption du code de conduite n'est pas seulement une étape importante pour les membres d'inter-pension, mais aussi un signal fort pour l'ensemble du secteur de la prévoyance professionnelle. Avec ce code, inter-pension pose de nouveaux jalons et montre que la responsabilité et la transparence sont des valeurs centrales, indispensables dans le contexte actuel.
La 20e assemblée générale d'inter-pension n'était donc pas seulement un anniversaire, mais aussi un nouveau départ à bien des égards. Le code de conduite adopté servira de base aux actions futures et au développement de l'organisation.
Téléchargements
Repenser la prévoyance vieillesse
Lors de l'événement annuel en Suisse romande d'inter-pension, Avenir Suisse a présenté sa dernière étude sur la prévoyance vieillesse.
Le taux d’intérêt minimal reste à 1,25 %
L’an prochain, le taux d’intérêt minimal LPP, actuellement de 1,25 %, sera maintenu.
Interview en direct à la RTS
Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.