14. mars 2024

Les relations publiques dans le 2e pilier : luxe ou nécessité ?

Au sein du secteur, tout le monde s'accorde à dire que le travail de RP est d'une grande importance et qu'il doit être utilisé activement pour former l'opinion. Le système de prévoyance constitue une base essentielle de notre prospérité et il est crucial que le grand public comprenne ce système. C'est dans ce contexte que les associations inter-pension et ASIP ont inscrit ce thème en priorité à leur agenda.

Le 14 mars, le Schilling Talk a eu lieu à Zurich sur le thème des relations publiques dans le 2e pilier.

L'Association suisse des institutions de prévoyance ASIP a présenté à cette occasion sa nouvelle stratégie de communication. La Fondation institution supplétive LPP a expliqué aux participants à l'événement comment l'Employer Branding permet d'augmenter l'attractivité en tant qu'employeur/caisse de pension et de recruter plus facilement du personnel qualifié. La fondation collective Vita a démontré ses efforts pour une communication simple et compréhensible avec les assurés. Enfin, inter-pension a pu clore la partie professionnelle de la soirée en lançant un appel à une communication active.

Quelques enseignements tirés de cette soirée : 77% des participants ont inscrit le thème des relations publiques à leur agenda et 56% souhaitent ainsi s'adresser de manière ciblée aux assurés.

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Factsheet pour l'échange de données entre caisses de pension en ligne

Il existe aujourd'hui deux plateformes disponibles pour l'échange automatisé de données en cas de libre passage. inter-pension a procédé à une évaluation en collaboration avec les deux fournisseurs de ces plateformes.

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Le Pension Panel de Zurich s'est conclu avec succès

Plus de 40 spécialistes se sont réunis à Zurich pour un échange passionnant, avec des informations de première main de la part de la CHS PP et un exposé animé sur les taux d'intérêt techniques.

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Les relations publiques dans le 2e pilier : luxe ou nécessité ?

Au sein du secteur, tout le monde s'accorde à dire que le travail de RP est d'une grande importance et qu'il doit être utilisé activement pour former l'opinion. Le système de prévoyance constitue une base essentielle de notre prospérité et il est crucial que le grand public comprenne ce système. C'est dans ce contexte que les associations inter-pension et ASIP ont inscrit ce thème en priorité à leur agenda.