Changements au sein du comité directeur d'inter-pension : départ et nouvelle élection
Après 12 ans, nous prenons congé de Michael Bolt et accueillons Marlène Rast au sein du comité.
L'assemblée générale du mois dernier entraîne un changement important au sein du comité directeur d'inter-pension. Après 12 ans de mandat, Michael Bolt se retire, car c'est la durée maximale d'un mandat de membre du comité directeur. Depuis son élection le 20 juin 2012, il a pu accompagner plusieurs changements. Michael a par exemple connu trois présidents différents au sein du comité directeur d'inter-pension et une croissance du nombre d'assurés cumulés des membres de 400'000 à environ 2 millions d'assurés. Nous remercions chaleureusement Michael pour son engagement apprécié et ses contributions significatives.
Pour le remplacer, l'assemblée générale a élu Marlène Rast au comité. Nous sommes heureux d'accueillir Marlène comme nouveau membre du comité directeur. Marlène apporte 30 ans d'expérience dans la prévoyance professionnelle, 6 ans d'expérience dans la comptabilité et l'audit ainsi qu'un EMBA. Sa vaste expertise et son engagement permettront à inter-pension de continuer à progresser. Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration et sommes convaincus qu'elle apportera une contribution précieuse.
Repenser la prévoyance vieillesse
Lors de l'événement annuel en Suisse romande d'inter-pension, Avenir Suisse a présenté sa dernière étude sur la prévoyance vieillesse.
Le taux d’intérêt minimal reste à 1,25 %
L’an prochain, le taux d’intérêt minimal LPP, actuellement de 1,25 %, sera maintenu.
Interview en direct à la RTS
Le président, Laurent Schlaefli, a l'occasion d'exposer son point de vue sur la votation lors d'une interview en direct en français à la RTS - Radio Télévision Suisse.